vendredi 26 octobre 2012

Une soirée qui donne envie de se bouger pour que ça change


Une riche soirée, que celle du 24 octobre, organisée par le Front de gauche , animée par Caroline Bardot, Conseillère régionale, conseillère municipale de Nanterre.

Solidarité avec les peuples d’Europe, en lutte contre les catastrophes sociales et la montée des droites extrêmes, provoquées par des politiques nationales  et européenne d’austérité, solidarité en particulier avec le peuple grec, dont Anastassia Politi nous rappelle l’histoire récente.


Pour une Europe sociale et solidaire par picasso92

Urgence de construire une alternative à des choix économiques qui nous mènent dans le mur, démontre l’économiste Jacques Rigaudiat.


Pour une Europe sociale et solidaire 2 par picasso92

 Possibilité de construire une alternative aux impasses du libéralisme, idéologie et politique d’accompagnement de la crise du capitalisme, auxquelles plus grand monde, au fond, ne croit, affirme Patrick Le Hyaric. 

Pour une Europe sociale et solidaire 3 par picasso92

 Il n’est pas le seul : voir analyse de l’ambiance nouvelle au Parlement européen sur le blog de Jean-Luc Mélenchon.

Jacqueline Fraysse, notre députée, n’a pas pu se libérer de l’Assemblée nationale, mais elle n’en était pas moins active, sur le front parlementaire, bataillant pour défendre la sécurité sociale, l’hôpital et la santé. Voir ses interventions sur le site de l’Assemblée nationale, et son interview dans l’Humanité du 25 octobre.

La préparation du forum social européen de Florence (8-11 novembre), de celui d’Athènes au printemps, avec des forces politiques de gauche, des syndicats, des associations,  la montée des  luttes sociales, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Angleterre et ailleurs, la convergence de manifestations le 14 novembre… oui, quelque chose est en train de se construire, et nous devons en être  des acteurs.

Dans la salle, la volonté d’aller à la rencontre des Nanterriens, d’oser le porte à porte, comme nous l’avions entrepris pour les élections, est partagée par la  centaine de militantes et de militants présent-e-s. Une prochaine assemblée citoyenne est donc à l’ordre du jour, pour s’organiser, rayonner, rendre l’espoir en montrant que l’heure n’est pas à la résignation au pire qui nous attendrait s’il n’y avait pas d’autres choix politiques possibles.

Plusieurs étudiant-e-s de l’université de Nanterre étaient parmi nous : ils viennent de créer un Front de gauche à la fac. Preuve, s’il en fallait encore, que le Front de gauche a de l’avenir !

1 commentaire:

  1. Bonjour, étant étudiant à l'université de Nanterre est-il possible de récupérer des coordonnées pour joindre l'antenne de la fac ? Merci à vous

    Maxime

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.