vendredi 27 avril 2012

Le Front de gauche met toutes ses forces dans la campagne pour battre Sarkozy

Sur le marché du Parc-nord. Photo envoyée par Abdelmalek Hamchaoui.
Utilisons le bulletin Hollande pour chasser Sarkozy, pour battre la droite extrême ! C’est la première nécessité pour engager la révolution citoyenne, à laquelle l’élection de nombreux députés Front de gauche, aux législatives des 10 et 17 juin, donnera de nouveaux appuis.

Les militants du Front de gauche à Nanterre ont tenu jeudi une assemblée citoyenne et sont retournés aussitôt à la rencontre des salariés, des habitants, conscients qu’avec les 6166 voix (18,56 %) obtenues le 22 avril par leur candidat  Jean-Luc Mélenchon, porteur des propositions du programme l’Humain d’abord, ils constituent la force dynamique d’une gauche qui a rassemblé 62 % des suffrages dans la ville. Elles et ils seront présents sur les marchés de ce week-end.

Mardi  premier mai, rendez-vous est donné pour la manifestation syndicale, qui part à 15 heures de Denfert-Rochereau. Un départ collectif est proposé à 14 heures à la gare RER Nanterre-Université, Un point de rencontre du Front de gauche s’organise, avant de défiler sous ses couleurs parmi les cortèges des forces de gauche, qui, comme chaque année, termineront la manifestation. Auparavant, le matin,  les points de vente du muguet ouverts par des militants communistes dans tous les quartiers auront été de nouvelles occasions de se mobiliser. A noter aussi le rendez-vous donné de 11h à 12h, pont du Carrousel à Paris,  par un large collectif d’organisations, à la mémoire de Brahim Bouarram, noyé dans la Seine par des assassins racistes, un rassemblement qui aura  cette année une importance particulière.

Cette semaine d’intense mobilisation citoyenne aura son point d’orgue vendredi 4 mai, à 18h30, avec Jean-Luc Mélenchon, place de Stalingrad à Paris, en un grand meeting pour battre Sarkozy.

Ensuite, une réunion de travail du Front de gauche à Nanterre , consacrée à une nouvelle étape de la mobilisation pour la réélection de Jacqueline Fraysse aux législatives, est programmée lundi 14 mai.

Lire, télécharger le tract du Front de gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.